Conditions générales de ventes

La société AU PARADIS DES ENFANTS possède et exploite le parc ABRACADABRA, parc de loisirs et de jeux indoor pour les enfants de moins de 12 ans et leurs parents. Les présentes dispositions régissent les relations contractuelles entre le client et AU PARADIS DES ENFANTS/ABRACADABRA à l’occasion de réservation à leurs événements, aux prestations d’anniversaires, d’arbres de Noël et à toutes prestations associées telles que proposées dans leurs différents supports d’informations.

 

 

1. TARIFS

Les prix visés par les présentes sont exprimés en euros et établis sur la base des taxes en vigueur à la date de passation de la commande. Les prix ne pourront être modifiés du seul fait de AU PARADIS DES ENFANTS après la date de passation de la commande du client dûment confirmée par AU PARADIS DES ENFANTS conformément aux dispositions contenues dans les présentes ou de l’achat des titres d’entrée individuels à l’accueil du parc ABRACADABRA par Internet ou auprès de tiers avec qui AU PARADIS DES ENFANTS a passé un accord de distribution. Nonobstant ce qui précède, les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par AU PARADIS DES ENFANTS en cas de variation des taxes applicables.

1.1 Billetterie

Les prix comprennent le droit d’accès aux espaces de loisirs du parc ABRACADABRA pour une journée. Ils ne comprennent pas certains jeux à jetons, les repas, ou toute autre dépense à caractère personnel. Lorsque les conditions tarifaires sont liées à l’âge du ou des enfants, un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé. A défaut de présentation du justificatif, il est fait application du tarif des enfants les plus âgés. Tout achat de billetterie individuelle se fait exclusivement, soit à l’accueil du parc ABRACADABRA, ou auprès de tiers avec qui AU PARADIS DES ENFANTS a passé un accord de distribution. Seules les visites de groupe et les prestations événementielles (célébrations d’anniversaire, fêtes d’entreprise, arbres de Noël) donnent lieu à une commande, une facturation et un paiement spécifique.

1.2 Visites de groupe

Toute commande de groupe précise obligatoirement le nombre de visiteurs (enfants de moins de 3 ans, de 3 à 12 ans et accompagnants) et, le cas échéant, les autres prestations (restauration, jetons, articles boutique) souhaitées. La facture est émise le jour de la visite, en fonction du nombre de visiteurs (enfants présents de moins de 3 ans, de 3 à 12 ans et accompagnants) et des prestations consommées. Dans le cas où un groupe se présenterait directement dans le parc ABRACADABRA sans avoir préalablement réservé, il ne sera pas garanti de pouvoir y accéder.

 

 

2. MODALITÉS DE PAIEMENT

Les factures définitives émises par AU PARADIS DES ENFANTS sont exigibles dès leur date d’émission. Pour les personnes morales de droit public, le règlement par mandat administratif est effectué sur le fondement de l’engagement de règlement matérialisé par le bon de commande adressé par le client à AU PARADIS DES ENFANTS/ABRACADABRA La facture devra être soldée sous 30 jours à compter de sa date d’émission (50 jours pour les établissements publics de santé).

2.1 Modification ou annulation

En cas de demande de modification à la baisse du nombre de participants, le montant de la facture sera ajusté en conséquence, sous réserve des dispositions de l’article 2.1.1 ci-dessous. En cas de modification à la hausse du nombre de participants et/ou en cas de modifications de la répartition des participants (notamment répartition adultes/enfants), le montant de la facture sera ajusté en conséquence. Il est précisé que les éventuelles gratuités accordées au client seront également ajustées. 2.1.2 Avoir L’avoir émis est utilisable un an suivant sa date d’émission et uniquement aux fins de paiement d’une réservation similaire à celle étant à l’origine de son émission. L’avoir émis n’est en aucun cas remboursable et n’est en aucun cas cessible.

 

 

3. ANNIVERSAIRES

3.1 Nombre d’enfants minimum Le nombre d’enfants présent le jour de l’Anniversaire sera pris en compte pour la facturation, avec un minimum d’enfants qui sera facturé :

- Mercredi : minimum de 6 enfants
- Autres jours : minimum de 8 enfants

Le nombre final d’enfants pourra être confirmé jusqu’à 48 heures avant la date de l’anniversaire. La présence d’au moins un adulte est obligatoire 

3.2 Conditions de réservation et modalités de paiement

La réservation d’un Anniversaire chez ABRACADABRA implique l’acceptation formelle par le Client des conditions décrites dans les présentes. La réservation de l’Anniversaire n’est définitive qu’après l’acceptation de ces conditions générales de ventes et le paiement d’un acompte de 50€. Les réservations et le paiement de l’acompte se font par internet sur le site ou directement dans le parc ABRACADABRA. La date ne sera effectivement et définitivement réservée qu’à réception du règlement dans un délai de 7 jours maximum suivant la réservation. Les règlements se font sur place, à la fin de l’anniversaire, par espèces, carte bancaire ou chèques vacances. Les anniversaires sont soumis à un taux de TVA de 10% Les photographies du site ABRACADABRA et des formulaires de réservation Anniversaire ne constituent pas un engagement contractuel.

3.3 Annulation

L’acompte perçu ne pourra être remboursé en cas d’annulation du client ni en cas de force majeure. Il pourra être utilisé soit pour un report de date ou utilisable en avoir dans le parc ABRACADABRA en entrée et consommations sur place.

3.4 Formule et Durée

Les prix des formules et des options décrites sur le site sont exprimés en euros par enfant. Les Anniversaires chez ABRACADABRA ont des durées spécifiques précisées lors du choix du créneau horaire et dans le récapitulatif de la réservation fourni au client. Ainsi, le client organisateur de l’anniversaire ne peut pas prolonger la prestation après l’heure de fin prévue dans la réservation, même s’il est arrivé plus tard que l’heure prévue du début de l’Anniversaire. Le client peut rester chez ABRACADABRA mais la prestation Anniversaire n’est pas prolongée.

3.5 Le Goûter et les aliments

Le nombre de couverts, les gâteaux, bonbons et boissons fournis par ABRACADABRA dépendent du nombre d’enfants présents (et non pas du nombre d’adultes). Pour des questions d’hygiène et de sécurité, les aliments et boissons doivent uniquement être consommés dans les espaces anniversaires et ne peuvent en aucun cas être emportés et consommés dans les jeux. Les consommations apportées de l’extérieur ne sont pas acceptés en espace Anniversaire, ni dans le parc ABRACADABRA En cas d’allergie, il est impératif de nous signaler les contraintes au moment de la réservation, à la fois pour l’enfant qui fête son anniversaire et pour les invités. La composition des gâteaux peut être obtenue sur simple demande auprès du personnel ABRACADABRA. ABRACADABRA ne saurait être tenu responsable d’aucune conséquence liée à une réaction allergique aux aliments et boissons fournies lors des Anniversaires.

3.6 Responsabilités et encadrement des enfants

L'ensemble des enfants déposés chez ABRACADABRA dans le cadre d’un Anniversaire sont sous la responsabilité de l’adulte accompagnant et/ou organisant l’Anniversaire. Les enfants invités ne peuvent pas rentrer dans le parc tant que le ou les adultes organisateurs de l'anniversaire ne sont pas arrivés. Si des enfants sont laissés sous la responsabilité de l’adulte encadrant l’Anniversaire mais ne participent pas à l’Anniversaire, (frère ou sœur d’un invité par exemple), ils doivent impérativement s’acquitter de leurs droits d’entrées au parc. L’adulte encadrant l’anniversaire ou le parent déposant l’enfant devra s’acquitter d’un droit d’entrée normal pour ces enfants. S’ils ne sont pas signalés à l’entrée comme ne participant pas à l’Anniversaire, ils seront automatiquement comptabilisés et facturés comme ayant participé à l’Anniversaire. En cas d’accident, les enfants non signalés ne seront en aucun cas couverts par les assurances contractées par la société AU PARADIS DES ENFANTS. Tous les effets personnels des enfants et adultes déposés dans les espaces anniversaires sont sous la responsabilité de l’adulte encadrant et/ou organisant l’anniversaire. Aucun remboursement ne sera fait par ABRACADABRA en cas de perte ou de vol. Lors de la réservation d’un Anniversaire, le Client s’engage à respecter le règlement général du parc tel que décrit ci-dessous. Ce règlement a été conçu afin d'assurer la sécurité de vos enfants et le confort de tous. La direction de ABRACADABRA se réserve le droit d’exclure toutes personnes ne respectant pas ce règlement.

 

 

4. REGLEMENT GENERAL DU PARC

4.1 Conditions d’accès au Parc

Seuls les enfants accompagnés d’un adulte majeur peuvent accéder à l’intérieur du parc. Ils ne doivent en aucun cas rester seuls dans l’aire de jeux. Toute entrée d’un adulte non accompagné d’enfant est interdite. Toute personne entrant dans le parc doit se présenter à l’accueil pour son enregistrement. Toute personne étant entrée dans le parc doit s’acquitter du droit d’entrée en fonction des tarifs en vigueur affichés. Toute consommation prise à la cafétéria doit être réglée. Le règlement s’effectue à la sortie du parc. Toute sortie du parc est définitive. Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’ensemble de l’établissement. Les animaux sont strictement interdits dans l’enceinte du parc. En cas de forte affluence, ABRACADABRA peut différer voire refuser les entrées à l’aire de jeux, pour des raisons de sécurité et de bien-être de tous.

4.2 Conditions d’utilisation des structures de jeux

A l’intérieur du parc, les enfants restent en permanence sous l’entière responsabilité et surveillance des adultes accompagnateurs. L’adulte accompagnateur doit s’assurer que les consignes de sécurité Dans le cas où un enfant se trouverait en difficulté à l’intérieur d’une structure, l’accompagnateur responsable peut intervenir Les parents sont priés de veiller au comportement correct de leurs enfants et d‘éviter les violences, bagarres ou tout comportement perturbant le bon fonctionnement du centre.

4.3 Hygiène et Sécurité

Les consommations et boissons apportées de l’extérieur ne sont pas acceptées dans l’enceinte du site, à l’exception des aliments pour bébé. Tout objet pouvant présenter un risque de blessure (Vêtement à lacets, cordons, capuches, etc...), ainsi que lunettes, bijoux, pinces à cheveux sont interdits à l’intérieur des structures de jeux. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de perte d’objet dans les jeux Toute dégradation faite aux jeux ou structures par un enfant ou adulte sera sous l’entière responsabilité de l’adulte accompagnant et pourra amener à des poursuites. ABRACADABRA décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration d’objets ou d’effets personnels dans l’ensemble de l’établissement.

 

 

5. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le client n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, emblèmes, logos, marques, droit d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle du parc ABRACADABRA

 

 

6. FORCE MAJEURE

AU PARADIS DES ENFANTS/ABRACADABRA se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignait, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, épidémie, décisions émanant d’autorités, etc. Dans une telle hypothèse, AU PARADIS DES ENFANTS/ABRACADABRA peut proposer une autre date de venue sur le site.

 

 

7. RESPONSABILITÉ

AU PARADIS DES ENFANTS décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier: incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs, qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans des locaux réservés à cet effet. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur les espaces de loisirs du parc ABRACADABRA. AU PARADIS DES ENFANTS apprécie seule les conditions d’exploitation et de maintenance du parc ABRACADABRA. Elle décide notamment (i) de la fixation des jours et horaires d’ouverture (ii) de la maintenance des équipements dont AU PARADIS DES ENFANTS est propriétaire ou bénéficie d’un droit d’usage, ainsi que (iii) de l’adoption des normes et règles concernant la santé, la sécurité de ses équipements et des services aux visiteurs du parc ABRACADABRA. En particulier, AU PARADIS DES ENFANTS peut décider de fermer au public tout ou partie du parc qu’elle gère et suspendre tout ou partie des services proposés, pour toute la durée qu’elle juge nécessaire, en raison notamment, de questions ou opérations liées à la sécurité ou la santé des visiteurs, à la maintenance, à la réparation de tout ou partie des équipements du parc ABRACADABRA suite à des intempéries, à l’ordre public, etc., sans pouvoir en être tenue pour responsable et sans que le client puisse prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.

 

 

8. LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. A défaut de règlement amiable, les différends seront portés devant les Tribunaux compétents.

Soucieux de garantir un accueil optimal aux enfants, chacune de nos aires répond à des exigences de qualité et des règles strictes d’hygiène et de sécurité.